Err

Ardennes "Le pays où l'on arrive jamais" ,André Dhôtel

La renaissance du livre
(Code: ColPerDhotelPaysArd)
EN RUPTURE
Ardennes "Le pays où l'on arrive jamais"
André Dhôtel
La Renaissance du Livre 1999
Terres de Mémoire
144 pages, 14 * 22
15,00 €
200g
André Dhôtel, originaire des Ardennes, est l'auteur d'un ouvrage au succès constant : Le Pays où l'on n'arrive jamais (prix Fémina, 1955). Né en 1900 à Attigny, il fait ensuite l'école  buissonnière dans le Morvan, à Autun. Plus tard, il est professeur, poète et romancier. Tout cela le conduit, en passant par la Grèce, au collège de Coulommiers, dans la Brie.
André Dhôtel a ancré nombre de ces livres dans le décor de son pays natal, le sud de l'Ardenne, entre Rethel et Charleville, au pays de Rimbaud.
Le pays où l'on n'arrive jamais Depuis sa plus tendre enfance, Gaspard suscite, par sa seule présence, les événements les plus surprenants... aussi se méfie-t-on de lui à Lominval. Et voici que survient un enfant aux yeux purs, qui va entraîner Gaspard dans sa quête du Grand Pays, le pays des vagabonds, où palmiers, bouleaux, chênes et pommiers croissent, dans la terre noire, près de la mer... Guidés par un mystérieux cheval pie, les deux amis partent à la poursuite de leur rêve... Une magnifique histoire d'amitié, un voyage fabuleux où se mêlent la nature et le merveilleux