Err

Les yeux qu'on prête, Claude Debieuvre

Editions du Goëland
(Code: ColPerDebYeux)
En Stock
Les yeux qu'on prête
Lettres à Marcel
Claude Debieuvre
Éditions du Goéland 1989
150 pages, 15 * 21
8,00 €
230g
Claude DEBIEUVRE est né à Fumay (Ardennes) en 1930, de père et de mère ardennais. Il a  vécu sa jeunesse à Fumay, Chooz, Vireux, où il a été employé dans l'industrie pendant 5 ans, avant d'entrer dans la fonction publique où il sert depuis 1952. Il a ensuite résidé successivement à Gespunsart, Rethel et Charleville, après    avoir    habité    Douai, Montbéliard et Paris.

Sa passion pour la poésie et la littérature n'est pas tardive. Durant toute sa carrière qui prendra bientôt fin, il a tenu à demeurer dans la discrétion en raison de ses fonctions.

Il voue à l'Ardenne, sans chauvinisme, un amour profond, et il la considère    comme génitrice de son goût pour la poésie. Son souci est d'écrire pour être compris par tous sans nuire à la qualité. Il considère que c'est une forme de respect.

En 1987, Claude DEBIEUVRE a obtenu un prix de poésie et un prix de conte au concours international organisé dans le département des Landes à Seignosse. Ce concours est le seul auquel il a participé jusqu'à présent. Est membre de la société des écrivains ardennais.

Sa devise intime: "Le temps perdu est celui qu'on passe à ne pas aimer".