Err

Un Ardennais nommé Rimbaud, Yanny Hureaux

L'Ardennais
(Code: ColPerHurRimb)
En Stock
Un Ardennais nommé Rimbaud
Yanny Hureaux
La Nuée Bleue/L'Ardennais 2003
224 pages, 16 * 22, photos NB
15,00 €
500g
Poète universel, Arthur Rimbaud est aussi l'homme d'un terroir Son destin ne peut être dissocié de ses Ardennes natales. Charleville. la Meuse, la forêt des légendes, la frontière belge, la fatalité de la guerre, la ferme familiale de Roche ont façonné ses détresses et ses rêves, sa révolte et son génie.
S'ouvrant sur une préface d'André Velter, accompagné du regard inspiré du photographe Gérard Rondeau, ce livre est le passionnant récit d'un voyage sur les pas du poète, vers ses terres les plus secrètes Hors des sentiers battus de la « Rimbaldie », Yanny Hureaux révèle l'importance des relations de famille et de l'enracinement ardennais et paysan de « l'homme aux semelles de vent ».

Yanny HUREAUX vit au cœur de la forêt de l'Ardenne, dans le village de ses aïeux. Romancier, chroniqueur au journal L'Ardennais, il est l'auteur de nombreux livres sur sa terre natale.

Homme de radio, essayiste, voyageur au long cours, lauréat du Prix Goncourt de Poésie en 1996, ANDRÉ VELTER est originaire des Ardennes. Son œuvre poétique considérable.

Reporter, portraitiste, écrivain, le photographe champenois Gérard RONDEAU  travaille pour la presse nationale et internationale ; il expose dans le monde entier