Err

Sévigny-Waleppe, Histoires, légendes et traditions, Albert Coulon

Auto Edition
(Code: ColPerSevi)
EN RUPTURE
Sévigny Waleppe
Histoires, légendes et traditions
Albert Coulon
Auto édition 1994
240 pages, 25 * 19 , photos NB, couverture souple

25,00 €
650g
Dans un monde rural en perpétuelles mutations, Albert Coulon a voulu saisir l'histoire de son village, Sévigny-Waleppe, en rassemblant les récits, les témoignages et les légendes de périodes à jamais révolues, afin de les donner en héritage aux générations futures.
Son ouvrage, au-delà de l'histoire riche et fascinante d'une communauté villageoise à travers les âges, rend compte des bouleversements sociologiques du monde rural de l'après-guerre et de ces dernières années.
Ce livre s'adresse non seulement aux habitants de Sévigny-Waleppe et villages voisins, à leurs descendants, mais également à tous ceux que l'histoire locale intéresse.
Né le 8 juin 1925 à Montcornet dans l'Aisne, Albert Coulon a toujours vécu à Sévigny-Waleppe. Les seules périodes qu'il passa à l'extérieur furent les trois années de pension chez les Frères des Écoles Chrétiennes à Momignies, en Belgique, qu'il dut interrompre pour des faits de guerre, et les sept années et demie durant lesquelles il exploita une ferme à Bray, hameau de Hannogne Saint-Rémy.
Marié depuis 1947 à Mireille Livoir, il exploita la ferme du Moulin durant de longues années bien remplies tant sur le plan familial que sur les plans professionnel et associatif. Aujourd'hui retraité, il nous communique la passion qui est la sienne.