Err

La faute à Rimbaud, Pierre Linette

Les Cerises aux loups
(Code: ColPerLineFaut)
En Stock
La faute à Rimbaud
Roman
Pierre Linette
Les Cerises aux loups 1999
312 pages, 13 * 20
12,00 €
365g
Pierre Linette est né en 1953 à Attigny dans les Ardennes, il y a vécu jusqu'à l'âge de 24 ans. Ensuite de Rouvroy-sur-Audry aux Ayvelles en passant par Charleville-Mézières, ses différentes activités professionnelles le conduisent jusqu'à Paris, Lille et enfin à Tours où depuis cinq années il a posé ses valises.
Les Ardennes ? Il ne les oublie pas, ses amis non plus, encore moins sa famille...
Il ne se passe pas quinze jours sans qu'il ne vienne s'y ressourcer. D'ailleurs, dès que possible, il fait travailler des entreprises ardennaises, une autre façon de rester en contact avec ses racines.

Rimbaud, Daumal, Dhôtel, Rogissart, tous sont prétexte pour lui à chiner un vieux bouquin. La peinture, le dessin et le football sont aussi des sujets de conversation avec ses amis ardennais.
Enfin, comme beaucoup, Pierre Linette a quitté ses Ardennes, mais il ne peut les oublier...
 
"Bertille". Un doux prénom gravé sur le bois d'un vieux lit et Pierre, adolescent naïf et rêveur, se lance dans l'aventure... Qui est cette Bertille qu'il aime sans la connaître ? Qui laisse des messages sur le mur du lavoir ? Et ces yeux de chat sauvage qui le fixent dans l'obscurité ?
Quel secret cache la P'tite Patte, son vieil ami, unijambiste éclairé ? Que lui veut la belle Marguerite, la fille de ses patrons, insolente et troublante ?
A vélo sur les routes des Ardennes mystérieuses, Pierre est au cœur de l'énigme. La faute à cette étrange ressemblance avec l'enfant du pays, le poète maudit dont le souvenir hante encore les lieux et les âmes.