Err

L'odeur de la mousse, Raphaël Huertas

(Code: TAMous)
En Stock
L'odeur de la mousse
Souvenirs d'un Parigot en vacances dans les Ardennes
Raphaël Huertas en collaboration avec Jacques Cardon
Editions Terres Ardennaises 2021
90 pages , 15 *21
10,00 €
170g
Récit de vie émouvant de vacances scolaires passées à la campagne. Histoires de rencontres, de bêtises, de découvertes réalisées en toute innocence et toujours avec de l'enthousiasme.
Si vous êtes un brin nostalgique à la fin de ce livre, si d'anciens souvenirs reviennent à la surface, c'est que vous avez eu une enfance proche de la mienne, fabuleuse…

Et la prochaine fois que vos enfants ou petits-enfants rentrent tout sales à la maison, des escargots plein les poches, de la boue plein les pieds ou de la paille plein les cheveux, ne les grondez pas, serrez-les fort dans vos bras…

Jacques Cardon est né en 1962. Le certif en poche il travaille un temps à la commune de Signy-le-Petit puis en fonderie, à Mon Idée. Parallèlement, il fait les beaux jours du club de foot de Bourg-Fidèle. Il entre ensuite chez OLFA, à Signy-le-Petit puis à la mairie de Prix-lès-Mézières. Il est actuellement ouvrier d'entretien au collège de Rimogne.
Raphaël Huertas est né en 1976, en banlieue parisienne. Il a fait des études de musicologie à l'université de Reims et est devenu professeur des écoles en 2001. Il a déjà publié deux livres sur les églises des Ardennes aux éditions Jacques Flament. Amoureux de la nature et des traditions, photographe animalier amateur, il occupe à présent le poste de directeur de la SEGPA du collège de Rimogne.