- Paramétrage avancé des arbres généalogiques
Nouveautés 2023
La gestion en projet des documents
Généatique 2023 vous permet de retrouver plus facilement les documents que vous avez commencé à réaliser : livrets de famille, fiches familiales, listes ascendantes et descendantes, monographies.
La fonction Projets enregistre automatiquement le modèle par défaut sélectionné pour votre document, les modifications que vous y apportez, la personne au point de départ et les personnes prises en compte.
Vous pouvez interrompre votre travail et le reprendre sans devoir recommencer au début. Si vous avez généré le document, celui-ci est conservé et peut être réouvert même si vous ne l’avez pas enregistré sur votre ordinateur
Vous pourrez aussi facilement dupliquer un projet afin de conserver le projet initial pour de futures mises à jour, et continuer à créer un nouveau document.
Vous aurez aussi la possibilité de créer un nouveau projet en vous appuyant sur le modèle d’un autre projet...
L'intégration automatique des fichiers des décès depuis 1970 de l'Insee*
L'accés aux fichiers dits des décès de l'Insee a été intégré à Généatique, et vous pouvez en un clic compléter votre arbre avec les informations qui y sont contenues.
Vous profiterez :
- de l'affichage de la liste de toutes les personnes qui ont des propositions de compléments dans votre écran de recherche de personnes
- d'une interface de validation des ajouts possibles en provenance de la base de données de l’Insee (Les modifications se font de manière consciente et accompagnée)
-de la recherche régulière dans la base tenue à jour. De cette façon, toutes les nouvelles saisies ou modifications de fiches de personnes contemporaines sont automatiquement analysées et si des données sont disponibles, une alerte est affichée à l’utilisateur… (avec abonnement)
Des sauvegardes plus fréquentes et sur plusieurs supports
Rappel automatique de sauvegarde
Une nouvelle option de votre logiciel de généalogie vous permet de programmer un rappel pour effectuer régulièrement la sauvegarde de votre généalogie.
Ainsi, si vous quittez le logiciel sans avoir sauvegardé votre base, Généatique affiche automatiquement l’interface de gestion des sauvegardes et tout est prêt pour que vous lanciez cette opération.
Si vous ne le faites pas en fermant le logiciel, alors le même message apparaîtra lors de votre prochaine utilisation du logiciel.
Sauvegarde multiple
Plus besoin de recommencer la sauvegarde pour conserver votre généalogie en sûreté sur plusieurs supports.
Vous pouvez indiquer au logiciel cinq emplacements de sauvegarde différents : le disque dur de l’ordinateur, deux disques durs externes ou clés USB, un service de cloud et le service Protectis. Ainsi, en une seule fois, votre généalogie sera sauvegardée sur tous ces supports
Sauvegarde des photos
Les performances de la sauvegarde des photos ont été améliorées.
Historique des sauvegardes
Cette nouvelle fonction permet de retrouver facilement une sauvegarde que vous avez faite il y a plusieurs mois… Vous vérifiez ainsi facilement que vos sauvegardes sont à jour, pour ne plus avoir de doutes ni de vous retrouver sans sauvegardes des résultats de vos recherches.
Vous aurez aussi la possibilité de faire le « ménage » depuis cet écran : pour supprimer les anciennes sauvegardes de l’année dernière qui apparaissent dans l’historique mais ne présentent plus d'intérêt, pour faire de la place pour les prochaines.
Des formes sécables pour le paramétrage de vos cases maquettes
Le fonctionnement de l’interface de paramétrage des arbres a été amélioré pour permettre l’ajout de formes à l’intérieur d’une case maquette. Vous pouvez maintenant insérer plusieurs formes dans la case maquette, et les diviser en plusieurs sections dont chacune peut avoir sa propre condition de mise en valeur.
L’affichage visuel de votre généalogie peut ainsi présenter encore plus d’informations !
Créez vos propres petits carrés colorés pour mettre en avant une information importante ou placez un rectangle partitionné en 4 parties en fond de case pour accompagner l’analyse de la généalogie par la génétique ou la généalogie médicale.
Evolution de la monographie
Avec la mise en place de l’interface des projets, la monographie a pris un coup de jeune !
Il est maintenant beaucoup plus facile de reprendre un travail en cours, de modifier l’ordre des différentes parties de votre travail, d’ajouter ou de supprimer un chapitre.
Un système de numérotation des pages a été ajouté, et vous pouvez plus facilement choisir le sens des pages et leur format.
Vous pourrez ajouter une marge de reliure pour alterner la marge gauche et droite comme dans les ouvrages professionnels.
Vous finaliserez la production du document final dans un traitement de texte, celui de Généatique ou un autre. L’avantage est qu’il vous sera encore possible de modifier le document pour ajouter ou supprimer du contenu manuellement, avant de produire le fichier au format PDF (celui que vous pourrez transmettre à votre imprimeur ou à vos proches sous forme numérique…)
De nouvelles couvertures graphiques et personnalisables pour réaliser votre projet de livre de famille sont incluses.
De nouveaux modèles d’arbres et de documents
Toujours quelques nouveaux modèles dans votre logiciel : arbres classiques ou circulaires, cartes de voisinage, recueils d'arbres, monographies, listes, etc.
...